[Témoignage] Mon mari est stérile, je ne supporte pas l’idée de ne pas être mère….

25-août-2013 par

[Témoignage] Mon mari est stérile, je ne supporte pas l’idée de ne pas être mère….

Témoignage reçu d’une lectrice :

As salam aleykoum,

Cela fait 7 ans que je suis mariée au même homme el hamdulillah. Cela fait 7 ans que nous essayons d’avoir un bébé et toujours rien. Au début de notre mariage, voir les premières années, je ne me faisais pas de soucis et je m’en remettais en Allah. J’étais bien sans enfants car cela me permettait de poursuivre mes apprentissages à la maison et je ne me faisais pas trop de souci pour ça. De plus quand je voyais les autres soeurs qui avaient du mal dans les apprentissages et qui ne pouvaient pas faire ce qu’elles voulaient, je me disais al hamdulillah je n’ai pas d’enfants.

Petit à petit, je me suis réveillée et le désir de maternité est arrivé. Nous avons donc entrepris le chemin habituel des examens. Nous avons, ensuite, été dirigé en PMA avec de nouveau une batterie d’examens à refaire.

Il y a peu les résultats des examens nous sont parvenus. Le résultat est tombé après toutes cas années, comme un couperet : mon mari est stérile, dû à une anomalie génétique et chromosomique (je ne sais pas si ça se dit ainsi) Allah shefih. C’est donc lui qui a un problème et pas moi al hamdulillah. J’ai harcelé l’urologue de questions afin de savoir s’il y avait d’autres alternatives ou autres solutions pour au moins avoir enfin la possibilité de pouvoir faire une fiv, avoir un enfant. Il a dit oui mais comme c’est au niveau des chromosomes, c’est encore un parcours du combattant et il n’est pas sûr que cela aboutisse.

Sachant qu’il y avait des problèmes de cet ordre dés le début de notre mariage, j’ai tenu bon avec mon mari et je m’en suis remise en Allah. Je ne voulais pas prendre la décision de demander le divorce même si mon mari me l’a proposé et je ne voulais pas divorcer de lui pour si peu (à l’époque pour moi) je me suis dit c’est un kheir. Nous avons aussi traîné et on s’est un peu endormi pour faire tous ça dès le début de notre mariage. C’est le qadar d’allah.

Aujourd’hui, je cogite beaucoup sur mon avenir en tant que mère, à savoir si un jour j’aurais la possibilité d’enfanter et d’avoir un jour la sensation d’avoir un gros ventre et le voir grandir. J’écris avec le coeur serré, c’est dur, tout se bouscule dans ma tête. D’un côté, j’ai envie de divorcer et de l’autre non, car mon mari a fait beaucoup d’efforts ces derniers temps niveau dîn.

J’ai une boule dans le ventre car à cause de ça je ne fais plus mon devoir de femme je ne lui donne presque plus son haqq limite parfois c’est une corvée et je me force pour Allah et pas pour lui. Cela a commencé depuis que son premier spermogramme qui était négatif avec 0 spermatozoïde trouvé.

Je ne sais plus quoi faire, j’ai le coeur plein, je ne veux pas en parler avec ma famille, je pleure en cachette à l’insu de mon mari. J’ai besoin de conseils, de réconfort et de connaitre un peu le parcours de certaines.

Je sais que c’est Dieu qui donne mais là mon nafs n’en peut plus car je ne suis plus toute jeune, je suis à bout et j’ai vraiment besoin de me sentir mère.

En ce moment, je ne supporte plus les enfants des autres, de voir des femmes enceintes. Lorsque j’en vois, les larmes me montent. C’est un cri de douleur et de tristesse malgré les efforts envers mon mari pour ne pas le froisser et le rendre plus malheureux. Lui aussi aime beaucoup les enfants et quand je le vois avec ces neveux et nièces, j’ai mal au coeur. Ya Allah apaise mon coeur et aide moi à prendre la bonne décision. Je m’approche de la quarantaine, l’horloge biologique tourne et ne m’attend pas. Nous avons aussi pensé à l’adoption et en avons parlé vaguement, j’y tiens beaucoup depuis longtemps.

Mais je sais que cela ne comblera pas l’envie d’avoir la sensation qu’un petit être grandisse dans mon ventre, l’envie d’être enceinte, l’envie d’avoir des nausées matinales, marcher comme un canard, l’accouchement, ça tourne en boucle dans ma tête comme un film et à la fin de l’accouchement je redescends sur terre….ce n’était qu’un rêve.

J’ai besoin de soutien mais aussi de conseils et de témoignages de femmes étant passées par là svp.

Je vous remercie de tout cœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Share This

468 ad

62 Commentaires

  1. Oum Raihana

    Salam aleyki

    Ton témoignage est vraiment touchant et triste sobhanâ’Allah
    Je n’ai pas les mots pour te réconforter, mais je ne voulais pas quitter cette page sans te laisser un message d’encouragement. Allah est avec les patients, même si c’est dur, toujours faire des dou’as et pourquoi pas réfléchir plus sérieusement à l’adoption, kheyr in châa Allah. Divorcer est-ce la solution? Sûrement tu n’aurais pas aimé que ton mari divorce de toi parce que tu es stérile, alors que ce n’est pas de ta faute… ? De même je ne pense pas que ce soit la bonne solution, mais bon Allahu a’lam

    Qu’Allah vous facilite et vous accorde une descendance pieuse par le moyen qu’IL voudra. Amin

    • Oum fulan

      Salam aleykoum

      Je suis la sœur en question et je te remercie pour tes encouragements et tes conseils. Le sujet n’est pas abordable pour le moment.

      • Oum Shoaeb

        Salem ma soeur j’ai tellement de choses a te dire, et je ne suis pas sure que la section commentaires soi le lieu pour ca je te proopose donc de me contacter par email si tu le desires Tendrement Oum Shoaeb (boutheina79@gmail.com)

  2. kamelya

    Salam aleykoum oukhty, ton histoire m’a beaucoup touché, qu’Allah apaise ton coeur ma soeur!amine; il faut beaucoup de patience face a ces epreuves d’Allah mais Allah est Juste, rien n’est dû au hasard, et derrière chaque mal il ya un bien que nous avons du mal à percevoir. Certes le divorce t’est permis mais je rejoins l’avis de Oum Raihana, dans l’autre sens tu n’aurais pas supporté,comme tu dis 7 ans que tu es marié avec cet homme ,que tu as construit des choses avec lui, et même supposons que tu divorce, Seul Dieu sait si tu retrouvera un homme avec qui tu pourra avoir des enfants. Je ne sais pas si en Islam il nous est permis de faire une FIV avec un don de spermatozoide, cela peut etre une solution a envisager; en tout cas qu’Allah vous recompense pour cette epreuve!amine; concernant ton mal etre face aux enfant ou femme enceinte, je comprend que ça puisse te faire mal mais dis toi que c’est la volonté d’Allah,C’est Lui qui donne. J’aurais aimé pouvoir trouvé les mots pour apaiser tes peines, sache que mes dou’a t’acompagnent, Qu’Allah vous facilite!amine

    • wa’alykoum salam

      juste pour répondre : une FIV avec un don de spermatozoide (et donc d’un autre homme) est strictement interdite en Islam, question d’éthique, préservation de l’affiliation etc alhamdouli-llâh

    • Oum Fulan

      salam alaykoum Kamelya

      amin merci pour tes doas qu’allah te recompense pour tes conseils, je me suis deja tourner ces questions dans ma tete plusieurs fois et justement c’est le fait d’avoir passer deja 7 ans avec mon mari et construit un mariage solide avec lui qui me rend triste et c’est de la que je me dit qu’il faut vraiment que jereflechisse a deux fois mais l’envie est tellement forte que me retirer sa de ma tete est difficile. quand a la fiv avec autres spermatozoides que mon mari est interdis en islam, les savants l’ont interdit. je mettrais la fatwa inchaallah car la il est tard. cela me touche vraiment que vous essayer de me reconforter. un grand merci

  3. Oumlina wa soumaya bruncher

    Salam aleykum, ma soeur tout d’abord ton ressentit est normal je penses mais je ne penses pas que se soit bien de quitter ton mari pour ca il se peut que se soit ton badge pr le paradis allahu a3lem car tu auras patienté! Puis il y a la solution de l’adoption il y tellement de bébés abandonné que tu pourrais rendre heureux! le gros ventre les senssation c une chose mais donner l’amour d’une mére a un enfant qui en manque je penses que c’est deux fois plus puissant ke d’étre mére naturellement et puis quel recompense aupres d’Allah swt! qu’Allah vous facilite amine

    • Oum Fulan

      salam alaykoum oum lina

      amin a ta doas, je comprend ton point de vue, nous pensons aussi a l’adoption. mais entre nous ne ous voilons pas la face le but premier pour une femme qui se marier est de fonder une famille en ayant des enfants et cette envie personne ne peu l’enlever a aucune femme. c’est pour cela que je parle de sensation. il y a aussi un grand adjr quand une femme accouche de son enfant al hamdulillah. en tous les cas merci d’avoir pris la peine de me repondre et de me remonter le moral je lis vraiment vos conseil et les prend vraiment au pied de la lettre car cela est important pour moi pour deja renforcer mes pensées. Je ne dis pas que vos conseils influerons sur une decision, mais il me permettent au moins de voir plus clair sur mon couple et mes envies. merci vraiment un grand merci. je vous demandent aussi pardon pour les enormes fautes d’orthographes.

  4. nourah

    Salam alayki oukhty,
    Ton temoignage ma donner les larme aux yeux n ayant pas denfant car pour le moment je suis a la premiere phase que tu as d ecrite dans ton parcours, cela nous rappelle que la sterilité peu toucher tout le monde que malgre les.projets que lon se fait parfois, meme souvent ca ne marche pas comme prevu. Mais je rejois les autres commentaires, il est important de garder espoir in cha ALLAH, de meme si tu souffre de cette situation je pense que pour ton mari ce doit etre egalement tres dur de se dire quil ne sera pt etre pas pere et quil ne peut pas te donner ce qui tu voudrai mais il faut rester souder in cha ALLAH. Je ne sais pas si par rapport au type de sterilite de ton mari il y a des traitement. prophetique specifique mais essayes de te renseigner si ce nest deja fait et alement voir si un traitement par la hijama pourrait etre benefique a ton mari Si as besoin mon mari a un contacte dun frere qui pratique la hijama avec traitement associe qui est en region parisienne

    • Oum Fulan

      salam alaykoum nourah

      merci qu’allah te recompense, je te repondrais par mail inshaallah

  5. Mariame

    Salam,
    Je sais que tant qu’on ne vit pas la situation, on ne pas comprendre, moi j’ai juste envie de dire que ton mari est une personne bien, alors discutez en ensemble, car il est possible que tu le quitte pour avoir des enfants et au final tu tombe sur un mauvais type et cette oui tu as des enfants, mais les enfants ne sont pas synonyme de bonheur, et même des fois c le contraire ( histoire déjà vue). Essayer de surmonter ça ensemble et trouvez des solutions ensembles. Bon courage et qu’Allah nous aide dans cette épreuve.

    • Oum Fulan

      salam alaykoum Mariame

      vraiment merci car tu decrit vraiment se que je pense quand tu dis que personne peux comprendre tant qu’on ne le vie pas. oui al hamdulillah mon mari est une personne bien c’est sa justement qui me retient car je ne veux pas le faire encore plus souffrir. je me rend compte qu’en vous lisant j’ai bien fait de faire part de mon temoignage pour ainsi ouvrir les yeux sur certaines choses.
      oui j’ai deja penser a ce que je vais perdre et se que je retourverais. comme dis le dictons « On sait se qu’on perd mais ont ne sait pas se que l’on retrouve »
      merci ma soeur

  6. Inès

    Salam alaykum,

    Alors pour la soeur qui a suggéré un don de sperme, c’est strictement interdit car un souci de filiation se pose.

    Sinon, contrairement à l’opinion générale, je pense que la soeur est tout a fait dans son droit si elle demande le divorce, surtout si cette situation est contraignante pour elle. Elle dit qu’elle n’arrive plus à donner son haqq à son mari, et avec le temps, il se peut que la situation s’envenime encore plus.

    Que la soeur pèse le pour et le contre, mais le divorce ne doit pas etre diabolisé subhanallah. Il est permis en islam.

    Wallahu a’lam

    • nourah

      Salam alayki oukhty,
      Je te suis sur la question du don de sperme, en revanche je ne pense pas quil soit question de diaboliser le divorce, car en effet la situation vecu par la soeur fait quelle rempli les condition lui permettant de le demander, mais ici il sagit plutot de dire que ce nest pas forcement la bonne solution car on connait ce qu on laisse mais on ne connait pas ce quon aura par la suite ce peut etre meilleur mais pire aussi Dieu seul sait ou est notre bien… cest pk le divorce nest a envisager qu en dernier dernier dernier recours car malgre sa permission cela reste une chose détesté d’ ALLAH. Apres si tte les causes ont eté faite et quelle juge preferable pr le bien de ts de mettre un terme a cette situation il faut la respecter car c son droit legitime.qu ALLAH la facilite.
      « Allah n’impose pas à une âme une charge superieure a sa capacité. » Sourate 2 – Verset 286

      • Inès

        Oukhty, le Hadith qui dit que « le divorce est une chose détestée par Allah  » est faible, il n’est pas authentique.

        Bref, comme tu le dis, elle sait ce qu’elle laisse mais ne sait pas ce qu’elle trouvera: personne ne connait l’avenir, mais si elle fait les choses pour Allah, Allah lui donnera mieux incha Allah.

        Qu’Allah lui facilite, et l’inspire à la meilleure issue, dans cette vie et dans l’eau-dela, AMINE.

        • Oum Louhey

          Je suis la première à dire que ce hadith est faible, car trop de soeurs (et de frères) l’utilisent pour faire peur aux soeurs au sujet du divorce. Mais ici personne n’a cité ce hadith, personne n’a même été dans le sens de lui dire que le divorce était grave….

          Les conseils sont plus dans l’esprit d’accepter cette épreuve car c’est surement un bien pour elle et de patienter encore car il se peut qu’Allah lui accorde prochainement une issue favorable.

          Surtout qu’elle divorcerait, non pas pour « fuir » ou mettre fin à quelque chose, mais pour aller trouver quelque chose ailleurs, en l’occurrence le fait de pouvoir avoir des enfants. Or rien ne lui garantie de pouvoir se remarier, ou du moins de se remarier avant de dépasser l’age de fertilité et c’est aussi en ce sens qu’on essaie de lui rappeler que c’est un « pari » très risqué que de quitter son mari qu’elle aime et avec qui elle est bien, pour quelque chose de très hasardeux finalement.

          • nourah

            Salam alaykoum les akhawat,
            Autant pour moi, c moi qui avait parler du divorce je ne savais pas qu il y avait divergeance sur ce hadith, pour ma defense (lol) je lai trouvé dans « fiqh as sunnah pour les femmes » de sayyid sabiq qui le site page 329 au sujet de la dissolution du mariage : ibn umar rapporte que l Envoye de Dieu sallalahu alayhi wa salam a dit: la chose licite la plus detester aux yeux dr Dieu est la dissoution du mariage » in abu dawud, declaré sahih par al hakim. Mais Allahu a’lam sur son authenticite…

    • Oum Fulan

      salam alaykoum Ines

      c’est tout a fait sa et lepire c’est que je me dis que je le fait aussi souffrir et que en meme temps je ramasse a mon tour des péchés car je me refuse a lui. inconsciement je ne comprend pas pourquoi et sa me stresse et plus sa me stresse ( cette situation ) plus j’en perd le controle. al hamdulillah a se niveau la il est comprehensif mais jusqu’a quand ??

      sa c’es tun autre sujet. Ensuite pour le hadith je ne le savais ps faible du tout merci de l’avoir preciser et au passage si je pouvais avoir le dalil se ne serais pas de trop.

      Mon mari ma deja proposer le divorce apres avoir su la nouvelle et je lui ai dit non, j’y arrive pas. mais sa fait souffir des deux coté. Ensuite pour la soeur nourah le livre en question il y a une mise en garde sur l’auteur si es souvenir son bon ou sur le livre lui meme je ne sait plus il faut que je recherche le dalil.

      merci ma soeur inés pour ton soutient
      qu’allah te preserve

      • nourah

        Salam alayki oukhty,
        Ah daccord je.netait pas au courant pour la mise en garde sur lauteur de ce.livre je me renseignerai in cha ALLAH merci pr linfo moi non plus je ne savais pas que ce hadith netait pas sûr.

  7. umm amel

    Assalam aleykoum.. ton témoignage m’as vraiment touché soubhanAllah. Bien que je ne spos pas dans ton cas cela m’as mis les larmes aux yeux. Comme le disais la soeur dans son commentaire j’aimerais tellement trouver des mots qui.pourrais t’apaiser mais je ne penses pas en être capable car c’est une situation compliquée.

    Mais inshaAllah ne perd pas espl’on . Allah est capable de toute chose. Il y a des couples a qui on a annoncé la stérilité soit de l’un soit de l’autre, pour qui tous les essais accompagné médicalement on été des échecs et qui finalement on eu in enfant naturellement. En ce qui concerne les fiv etc il y a des divergence quant a leur autorisation dans l’islam mais il me semble que cel penche plus vers le ft que sa soit haram. Je me doutes que ce n’est pas forcément ce que tu voudrais entendre mais si le moyen pour atteindre un but n’est pas licite comment espérer Qu’Allah ns le facilite? Alors il vaut mieiw sz renseigner auprès de personnes de science a ce sujet. Meme chose pour le don de sperme la je crois que c’est carrément catégorique et sa semble assez logique sa n’est pas compatible avec les valeurs de l’islam Allahu a3lem.

    Pour l’adoption c’est la même chose difficile de combiner la kafala en islam et les règles dz l’adoption dans des pays comme les notre. Mais kheyr inshaAllah.

    Enfin tt cela ne répond pas vraiment a ta demande.. mais en tant que soeur on se dpit te conseiller islamoquement dans ma limite du possible inshaAllah et j’aurai souhaité qu’on fasse la même chose pour moi.

    Quant a ton histoire tu aq deja fait preuve de bcp dz courage mashaAllah. Je ne peux te conseiller autee que de patienter et t’en remettre sans cesse a Allah taala. Comme on dit la patience réelle commence la ou on a l’impression qu’on ne peut plus patienter. Allah est avec les endurant. InshaAllah tourne toi vers la médecine prophétique. Il y a dans la nigelle un remède a toute chose sauf la mort il faut se renseigner sur comment l’utilisation dans ton cas
    Ibn al qayyim entre autres a bien détaillé diverses façon de l’utiliser. La hijama aussi fait des « miracles » par la grâce d’Allah. Les remèdes du prophète aleyhi salat wa salam.

    Ma soeur Qu’Allah te facilites et inshaAllah je penserais a toi dans mes douas et a toutes les soeurs qii sont dans ta situation. Qu’il renforce ton amour pour ton mari. Ne laisse pas les weswes teloigner de lui. Ceci est un décret d’Allah et lui même n’as pas choisi sa situation. Même si ke comprends que cela doit etre terriblement difficile.. Comme la dis la soeur tu ne sais pas en divorcant si ton autre mari ne sera pas aussi stérile et même encore plus simple que cela si tu trouveras quelqu’un avec qui te marier rapidement.. et bien d’autre exemples encore.
    Qu’Allah apaise ton coeur et tccordes une descendance pieuse et qu’il te comble de ses bienfaits

  8. Sofia

    Selemo’eleykom wrb

    Qu’Allah swt apaise ton cœur et qu’Il comble votre vide par quelque chose de meilleur pour votre foi Oukhty !!!

  9. Lila

    Assalamu ‘alaykum ma chère soeur

    Comme les autres, ton témoignage m’a beaucoup touché; je ne suis ni mariée ni mère donc ne connaissant pas les déboires d’une vie de couple, je préfère ne pas donner de conseils concernant le fait de rester ou divorcer. Je demande à Allah qu’Il te guide vers la meilleure issue, amin.

    Je souhaitais par contre te pousser à te rappeler que le commandement d’Allâh repose sur « Koun, fa yakoun »: lorsqu’Il ordonne une chose, Il dit « Soit » et elle est. Ainsi, ni stérilité, ni vieillesse, ni maladies ni autres, ne sauraient venir à l’encontre de Son ordre. Lorsque l’on est touché de plein fouet par cette épreuve, il est vrai qu’il est difficile de se persuader de tout ceci, notre yaqin (certitude) diminue, et même si on sait qu’Allâh est au dessus de tout et est Capable de tout, on finit par désespérer.

    Je suis moi même dans une situation quelque peu éprouvante, mais autant je n’arrive pas à remonter la pente et garder espoir pour moi même, autant je suis convaincue et persuadée que bi hawliLlâh tu finiras par être mère un jour, je ne doute pas que ce soit possible et il faut que tu en sois certaine aussi.

    Ceci est déjà arrivé par le passé. Une soeur dont on m’a parlé, a été agressée à coup de couteau au niveau des ovaires et le verdict est tombé sec: jamais elle ne pourra tomber enceinte selon les médecins. Elle était sur le point de se marier quand c’est arrivé et a laissé le choix à son fiancé de poursuivre ou non. Convaincu qu’il était du pouvoir d’Allâh, il lui a répondu alors que le commandement d’Allah reposait sur « Koun fa yakoun » et que jamais cet incident ne saurait s’y opposer. Ils se sont mariés, et je crois environ 2 mois après, à la stupéfaction générale, elle est tombé enceinte et son enfant va très bien al hamduliLlah.

    Les happy-end existent dans ce genre d’histoires dramatiques, et l’exemple le plus connu reste celui de Zakariyya ‘alayhi salam.
    En effet, Zakariyya n’avait jamais eu d’enfant, il était très âgé et sa femme était stérile, mais il connaissait la puissance d’Allah et savait qu’Allah était capable de toute chose, même lorsque les causes habituelles ne sont pas réunies, car Allah est le créateur des causes et il détient dans sa main les clefs des cieux et de la terre.

    Je t’incite donc à relire et méditer la sourat « Maryam » pleine d’enseignements à ce sujet, et à invoquer Allah par l’invocation de Zakariyya « Rabbi la tadarni fardan wa anta khayru-l-wârithin » : Seigneur ne me laisse pas seul alors que Tu es Le Meilleur des Héritiers. » (sous entendu, Celui qui fait hériter).

    Et pour finir ce rappel: http://www.islam-qa.com/fr/ref/2910

    Voilà ma soeur, qu’Allâh t’assiste, te fasse don d’une belle patience et t’accorde vite une descendance vertueuse, Allâhumma amin !

    • Farrah

      Salam,

      C’est vraiment une très bonne réponse de votre part à cette douloureuse situation vécue par cette dame. Il faut toujours demander à Allah directement, rien ne lui est impossible et si c’est un bien Il nous l’accorde et si c’est un mal qu’Il ne nous l’accorde pas et accepter son destin sans rancune ni haine.
      Al hamdoulilah, on est en effet tous soumis à des épreuves et il ne faut pas oublier que personne ne restera sur cette terre. Ces épreuves sont là pour nous tester, il ne faut pas succomber (même si c’est très facile à dire) et se rappeler qu’on est que de passage.
      Je ne suis plus sure mais j’ai entendu que lorsque Allah aime quelqu’un il l’éprouve…

      Courage à Vous et qu’Allah nous accorde à tous des enfants musulmans, le bien de ce monde et surtout de l’au-delà et qu’Il nous éloigne du feu de l’enfer.

  10. Oum Louhey

    Salem’aleyki chère soeur,

    Je ne suis pas dans ta situation, mon message n’aura donc pas le même poids que celui d’une soeur qui traverserait le même parcours que toi.
    Allah éprouve ceux qu’Il aime, et plus on est éprouvé, plus on est aimé. L’épreuve que tu traverse est l’une des plus dure pour une femme, car depuis toute petite, on nous conditionne pour devenir mère, encore plus en tant que musulmane. Comme si notre seul et unique but sur cette terre en dehors de l’adoration d’Allah était celui là. Dans ce contexte, comment se résoudre à ne pas le devenir un jour.

    L’infertilité/stérilité, la polygamie, la pauvreté, sont parmi les plus dures épreuves et regarde oukhty karima, c’est ce qu’on vécu les mères des croyants. A l’exception de Khadija qui n’a pas connu la polygamie et qui a eu des enfants, les autres épouses de notre bien aimé Prophète on tout eu (sauf Maria, mais elle a perdu son enfant en très bas âge et en voilà une autre épreuve).

    Ce petit rappel, ne changera rien à ta situation, mais il peut-être un tout petit grain de sable en plus dans la foi qui t’anime chaque jour pour patienter dans cette épreuve.

    Tu dis approcher la quarantaine, je ne sais pas quel âge tu as, mais se remarier est aussi difficile passer un certain âge. Si tu devais divorcer de ton mari et ne pas trouver un autre homme rapidement, ça serait comme une double sanction et en plus tu perdrais un peu de ton estime, toi qui a tant patienté avant cela.
    Ton mari doit t’aimer pour cette patience, pour ce combat que tu mène à ses cotés.

    Pourquoi ne pas vous renseigner plus concrètement sur la kafala ? De quel pays êtes vous originaires l’un ou l’autre ?
    Porter un enfant est une chose, le maternage en est une autre.
    Patiente encore oukhty, même si j’imagine que cela est très difficile, fais les cause pour la kafala et en plus de la récompense pour ta patience, vous pourriez avoir avec ton mari la récompense d’avoir recueilli et prit soin d’un orphelin. Et c’est une des causes de l’obtention d’une très belle place au Paradis incha Allah.

    Qu’Allah renforce ta patience et vous accorde une issue favorable ici bas et dans l’au dela.

  11. Oum Louhey

    Je ne pense pas qu’ici une soeur ait diabolisé le divorce, il est certes une chose permise et dans son cas il ne fait aucun doute que c’est son droit.

    Mais comme l’ont si justement souligné Oum lina et Mariane, d’une part cette patience peut-être la cause de son entrée au Paradis et d’autre part rien ne lui garantie de trouver le bonheur avec un autre mari. Il pourrait être invivable au quotidien (combien de soeurs souffrent dans leur couple, je crois qu’on en connait toutes), elle pourrait avoir des enfants mais être éprouvés par ceux ci, et peut-être que ces enfants ne seraient pas un bien pour elle.

    Pour le don de sperme, tout comme le don d’ovule, d’embryon ou autre, cela est effectivement proscrit en islam, car on ne connait pas la filiation.

  12. Nadia

    Salam Ahlikoum,

    Ton témoignage est très émouvant ma soeur, que DIEU te facilite et t’aide à prendre la bonne décision amin
    Je ne t’oublierais pas dans mes douas incha Allah.

  13. Bobo

    Salem alikoum

    J’aimerai t envoyer un mp oukhty.

  14. Naima

    Salam alayki oukhti, ton message est très emouvant soubhanAllah, Sahel Allahu laki. Je traverse la meme épreuve mais disons que je suis dans les premieres années, et je comprend ce que tu ressents car lorsque l’envie de bébé est la, rien ne peut apaiser le chagrin de ce manque. Et chaque mois en voyant mes reds arrivées c’est une souffrance, wal hamduliLlah, il faut se dire que derriere ce manque se cache un bien venant d’une Sagesse, et que l’on ne comprend pas maintenant, mais peut etre dans quelques années nous comprendrons, et dans l’au dela aussi wa Allaho e’lem. Si je peux te conseiller oukhti, le divorce ne doit pas etre une facilitée, car si tu divorces de ton mari, qui te dis que tu trouveras un homme? Le meilleur conseil c’est de faire salate istikhara (de la consultation) et ainsi Allah ta’ala t’aidera dans ton choix, mais ne prend pas cette descision a la légere, fais salate istikhara (tu peux me contacter si tu veux des renseignements, il ya aussi le pollen de palmier qui est tres efficace contre la stérilité de la femme ET de l’homme. Courage ma soeur et sois patiente, Allah te donnera un bien d’ou tu ne l’attendras pas bi idniLlah! Boussah

    • Oum Fulan

      wa alaykoum salam

      merci ma soeur pour ta reponse, bien sur j’ai fait salat istikhara et je suis toujours avec zawji al hamdu lillah.
      nous avons aussi essayer la pollen de palmier sans succes cela n’a rien donner puisque le spermogramme est toujours negatif.
      merci pour tes doas qu’Allah e te facilite et t’accorde une descendance pieuse

  15. Naima

    La patience est récompensée ici bas et dans l’au dela…

  16. Marième

    Assalamou aleykoum ma soeur. Je crois que les soeurs ici on tout dit masha Allah elles t’ont donné de très bons conseils islamiquement parlant donc je vais juste te raconter quelque chose que j’ai vue de mes propres yeux. J’ai comme voisin un monsieur d’une cinquantaine d’années qui a épousé 3femmes et qui n’a pas eu d’enfant avec aucune d’elles. Et tt le monde savait que le problème venait du mari. Alors pendant des années il vécu avec ses femmes sans enfant cepeendant sa maison était rempli d’enfants la plupart ces neveux qui vivent avec lui car le monsieur en question est très fortuné donc sans problème ils subvenaient au besoin de tte la famille. Alors droit au but Allah par Sa Puissance et Sa majesté à fait koun fa yakoun et toutes les 3 femmes du monsieur sont tombées enceintes à la même année et ont donné naissance à la même année et le plus spectaculaire c’est qu’Elles ont toutes eu des jumeaux Allahou akbar! la 1ère femme avait même eu des triplés mais l’un est décédé malheureusement. Ces femmes dépassent la quarantaine surtt les deux premières moi je les appelle Tata.Donc ma soeur tu vois tout est facile à Allah qui détient tous les trésors dont Il n’a pas besoin si Allah ne vous a pas encore donné un enfant ton mari et toi c’est qu’il ya une raison car a Lui appartient la Sagesse. et je termine par une parole d’Allah qui mérite de nous tous une grande méditation. Allah soubhana wa ta’alaa dit: « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216) Assalamou aleykoum wa rahmatoullah ma soeur.

  17. Oumsafia

    Salam alaykom, Témoignage très touchant, je précise d emblée que je suis maman par la volonté d Allah, je ne parle donc pas en connaissance de cause, personne ne sait comment il aurait réagi dans pareille épreuve, ce que je peux juste dire en réaction à ce témoignage, c est qu al hamdouliLlah, en tant que musulmans, nous soumettons nos émotions à Allah et ce en se référant à notre religion. Il en est à qui Allah accorde des filles, à d autres des garçons, à d autres filles et garçons et d autres encore, pas d enfants, Il y a une sagesse divine derrière cela qu Allah connaît, nous devons Lui faire Confiance, Il sait ce que nous ne savons pas, Il gère à la perfection ce que doivent ou non contenir nos matrices. À ma sœur, si tu me lis, je dis: ‘ Fasabroun Jamil’ fais preuve d une belle patience, sois convaincue qu Allah ne te prive pas d une chose, Il la retardé, Il t éprouve en ne te donnant pas d enfants jusqu à présent, tout comme Il éprouve ceux a qui Il en donne et cette deuxième épreuve est difficile car on en a même plus conscience, à quel point on aura des comptes à rendre des dépôts d Allah que sont les enfants! Je pense également à ton mari dont l épreuve est doublée, non seulement il sait qu il ne peut être père mais en plus, il ne peut combler ce désir profond qu à son épouse qui si elle le quitte, augmentera par 3 la douleur de son épreuve… je rappelle que je ne sais absolument pas quelle aurait été ma réaction mais en tant que sœur, je te conseille patience et endurance face au décret de Celui qui gère nos vies! courage oukhty

  18. Umm Amel

    Assalam aleyki, j’ai lu cette histoire il y à quelques jours; et du coup ayant vu cet article, je n’ai pas pu m’empêcher d’y penser en la relisant et je me permet de la posté inshaAllah :

    Cheikh ‘Abd Ar-Razzâq Al-Badr raconte : Un jour, j’ai rencontré un homme qui m’a dit qu’il était marié depuis environ six ans et que son épouse n’avait pas enfanté.
    Un vendredi matin, il s’est levé et s’est énervé.
    Il a parlé de ce sujet à son épouse en étant très énervé.
    Il lui a dit qu’il pensait que le mieux pour lui comme pour elle était qu’ils se séparent, qu’il cherche une autre épouse et qu’elle cherche un autre époux, car il voulait un enfant et elle n’enfantait pas, etc.
    Il est sorti pour la prière du vendredi en colère et l’a laissée en pleurs à la maison.
    Il est passé devant plusieurs mosquées dans lesquelles il n’est pas entré, puis a prié avec moi.
    La khotba était justement ce jour là sur l’istighfar et ses bienfaits.
    Je n’ai rien apporté de nouveau mais simplement mentionné les versets et les hadiths connus sur les mérites de l’istighfar et ses bienfaits.
    Il m’a dit que lorsque la khotba s’est terminée, il a ressenti un bien être dans sa poitrine et la louange est à Allah.
    Sa colère s’était dissipée.
    Il est sorti de la mosquée en faisant l’istighfar.
    Il est rentré auprès de son épouse à la maison et lui a dit :
    « Nous ne nous séparerons pas inchaAllah. Nous allons rester ensemble, cependant multiplie les demandes de pardon (istighfar). Nous restons ensemble mais multiplie les demandes de pardon. »
    Puis il lui a résumé ce qu’il avait entendu lors de la khotba.
    Il était venu ce jour là pour m’annoncer la bonne nouvelle que son épouse était enceinte.
    Il m’a raconté cela trois mois après la khotba.
    Les bienfaits religieux et mondains de l’istighfar ne peuvent donc pas être dénombrés.

    فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

    « J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]

    copié de forum.daralhadith-sh.com

    • Oum Fulan

      wa alayki salam

      baraka allahu fiki pour le rappel masha allah, il ma fait beaucoup de bien aussi. qu’allah te recompense

  19. Adoptée

    Assalam alaykum wa rahmatuLlah

    oukhti, ton témoignage nous touche en tant que maman et il me touche aussi en tant que fille. Car ma mère a connu ta situation, ainsi que ma belle-mère d’ailleurs. Elles ont toutes les deux adopté et par la suite, sont devenues mère par la grâce d’Allah, (ma belle-mère a eu 6 enfants par la suite machaAllah !) alors que les médecins leur prédisaient qu’elles seraient stériles. Comme l’a dit une soeur, rappelle-toi l’histoire de Zacharia qui n’espérait plus avoir d’enfant vu son âge et celui de sa femme. Tout est possible à Rabbi, ne désespère pas de Sa grâce et continue à Lui demander. Et Il te récompensera pour cette épreuve et pour ta patience inch’Allah elAdhim.

    Et je peux te dire que la relation entre une mère adoptante et sa fille adoptive peut être aussi forte qu’avec une mère biologique. J’ai perdu ma mère adoptive -rahim Allah- et elle me manque chaque jour, elle m’a aimée autant que son fils biologique de tout son coeur, de tout son amour. Elle me disait que mon adoption avait été aussi forte pour elle que son accouchement par la suite. Je viens de retrouver ma mère biologique et elle est pour moi une inconnue. Celle qui restera pour toujours dans mon coeur, ma vraie mère, est celle qui m’a adoptée et fait grandir dans son amour.
    Même si tu n’enfantes pas physiquement oukhti, tu pourras ressentir les joies d’être maman en adoptant un enfant.

    Sinon, je ne veux pas te conseiller concernant le divorce mais comme l’on dit les soeurs, comment te sentirais-tu si tu étais abandonnée pour ta stérilité ? J’imagine que ton mari doit souffrir aussi de cet état et il n’en est en rien responsable. Rabbi nous accorde souvent des choses qui sont pour nous un bienfait sans qu’on le comprenne. Et Il aime ceux qui patientent et qui endurent avec patience. Remets-toi en à Allah et fais salat istikhara.
    Que Rabbi vous garde et vous préserve oukhti, ton mari et toi.
    Wassalam

    • Wa’alykoum salam

      magnifique témoignage qui j’espère redonnera foi et espoir à notre soeur incha Allah

      jazaki-Llâh bi khayr oukhti !

  20. Bonsoir,

    J’ai lu ton histoire. Alors, je ne sais pas ce qui est en accord avec ta religion et ton pays (je suis belge et catholique) mais mon chéri aussi est stérile du à un problème chromosomique. Il a le syndrome de Klinefelter. Malgré sa stérilité, l’urologue a tenté une biopsie des testicules et il a trouvé quelques spermatozoïdes pour tenter une fiv. Et après le premier essai fiv, je suis enceinte de 7mois.
    Les médecins ne vous ont pas proposé cette option de biopsie? Je sais que ce n’est pas encore très courant.

    Courage en tout cas.

    Marie.

    • Selma

      Bonsoir Marie,

      Merci pour cette intervention,
      Bonne continuation dans ta grossesse, que Dieu te facilite dans ton accouchement

    • Bonjour

      merci à toi Marie, une piste à exploité pour notre lectrice
      Que Dieu nous facilite !

    • Oum Fulan

      bonsoir,

      merci beaucoup pour ton temoignage, Bonne continuation dans ta grossesse, que Dieu te facilite dans ton accouchement

  21. Sabah

    Ma soeur, je ne saurais trouver les mots pour te réconforter mais ton témoignage m’a tant touchée que je ne pouvais quitter cette page sans te dire quelques mots, moi qui me plains sans cesse de mes enfants, moi qui ne passe pas un jour sans leur hurler dessus…
    Puisse Allah vous récompenser ton mari et toi pour votre patience, puisse Allah augmenter votre foi en cette épreuve. Allah n’éprouve-t-il pas ceux qu’il aime ? Puisse Allah vous envoyer une solution, pourquoi pas cette option de biopsie ? N’oubliez pas que, si en France certains traitements ne vous sont pas proposés, vous pouvez aller chez nos voisins européens: Espagne ou Belgique notamment, pour les obtenir.

    Qu’Allah vous facilite.

  22. Oum yaeid

    Salam alaiki Ourthi ton histoire m a vraiment touchée même pleurée.k Allah te facilite ainsi que ton mari dans cette épreuve.allah est capable de toutes choses peut être que grâce a ta patience Allah te donnera ainsi qu a ton mari une descendance pieuse.allah est capable de ttes choses voila une grosse pensée et Kallah facilite Ourthi et k il alliage ton cœur

  23. Oum yaeid

    Salam alaiki Ourthi ton histoire m a vraiment touchée même pleurée.k Allah te facilite ainsi que ton mari dans cette épreuve.allah est capable de toutes choses peut être que grâce a ta patience Allah te donnera ainsi qu a ton mari une descendance pieuse.allah est capable de ttes choses voila une grosse pensée a toi et Kallah facilite Ourthi et k il allège ton cœur.

  24. yasemin

    Salam aleykoum wr wb
    soubbannallah très émouvant
    la seule chose que je puisse te dire : c’est de patienter…car toutes choses appartiennent au Tout puissant. inch’allah sa arrivera
    pourquoi je te dit cela, car j’ai deux personne de mon entourage qui on galérer : la première il s’agit de mon beau frère et de sa femme : elle a aujourd’hui 37 ans et lui 36. durant 7 ans comme toi il n’arrivais pas a avoir d’enfant, du coup il on fais des examens, pas de nouvelles rien, les medecins ont conseiller a sa femme de ce faire des injection au niveau du ventre, pendant 2 ans, ensuite idem résultat : « peut être que le problème viendrais de vous deux, sans doute du a une stérilité. Ensuite, Moi qui suis arriver dans la famille, je suis tomber enceinte, et bim le choc, elle était comme toi, dans un état de déprime. Je l’ai rassurer en lui disant que sa arriverais, que les médecins peuvent ce tromper, dieu décide de tout. Je lui fessais des douaa, même pour mon accouchement je pensais a elle. Et hop ALLAH swt lui a donner ce qu’elle souhaiter, sans traitement, naturelle ! un enfants, et la un deuxième qui a 8 mois aujourd’hui al hamdulilah. pour le premier elle y croyais pas, car elle n’est pas musulmane.

    Pour la deuxième histoire : un amie a mon mari
    marier.
    Apres 11 ans de vie commune et donc 11 ans d’essai, une batterie d’examen s’impose, le verdict tombe il est stérile, « jamais vous n’aurez d’enfants » leurs disait les médecins, sa femme pleure h24, fais des douaa sur douaa, veille la nuit, patiente, ce dit que bon peut être sa viendra, mais son rêve coule, elle ne tiens plus comme toi, tout le monde l’aide pour s’accrocher, malgré l’amour qu’elle porte a son mari, qui l’aide, la rassure, lui disant qu’on n’adopte,ect… elle tiens mais pas longtemps, elle souhaite partir pour plus souffrir et essayer de faire sa vie, et de connaître le bonheur de tomber enceinte un jour si dieu veux.
    Au moment de ce décider, soubbann’ALLAH elle décide avant de faire un test de grossesse car a du retard, elle retrouve le sourire, ce dit que peut être, là c’est la bonne malgré les dires des médecins.
    Verdict : positif, al hamdulilah
    Shaytan la wesswesser

    Ouhtii fillah je prend ALLAH swt en témoin que ses deux histoires son véridique,
    le courage, et la force de pas sombrer tu doit l’avoir, tu verra, sa viendras
    rien n’est fais au azar, ton mari doit être malheureux,tenez bon, peut être que ce n’est pas le bon moment pour vous d’avoir un enfant, si ALLAH la décrété ainsi c’est qu’il y a une raison, mieux vaut tard que jamais.

    puisse ALLAH swt renforcer ta foi, te donner la patience, et vous accorder un enfants très prochainement,

    ;-)

  25. Hinda

    J’ai vécut ce que tu vis mais el hemdoulileh aujourd’hui je suis maman contact moi en mp je te raconterais inch.allah ta fin sera aussi heureuse que la mienne bi idhnileh je te le souhaité de tout cœur

  26. soraya

    As salam A3leykoum les oukhtinettes, toutes les réponses sont très pertinentes avec de beaux rappels Allah y barik.
    Au sujet des dons d’ovocite ou de sperme c’est non seulement proscrit à cause du problème de filiation mais certains savants sont d’accord pour dire que ça s’apparente à la fornication! Allahu a3lem!
    El hamdouLlilah j’ai moi aussi été adopté et ne compte pas faire sans InshaAllah. Pour la soeur qui dit qu’en France il n’y a rien qui s’apparente à la kafala c’est FAUX! Il y a l’adoption simple (cf wikipedia et mon vécu).
    Ma chère soeur sache que si tu adoptes tu pourras toujours tenter d’allaiter ce petit être que tu auras recueilli. Oui oui j’ai bien dit ce que j’ai écrit (lactation induite)!! Alors pourquoi j’aborde ce sujet? Parce que j’ai bien compris ta « détresse » et ton ressenti envers les autres « maternités » pour l’avoir vécu pendant un peu plus d’un an (mais là c’était une autre problématique) et que l’allaitement et souvent décrit comme une « prolongation » de la grossesse à l’instar du portage.
    De plus si tu adoptes InshaAllah, le lien de lait établira une réelle filiation entre vous, ainsi seront éviter les désagrément une fois l’enfant devenu pubère (là aussi cf mon vécu).
    Ce n’est pas vraiment un soutien moral que je t’apporte par mon blabla mais c’est juste pour souligner que l’espoir n’est pas toujours là où tu l’attends et que je pense que ceci , si Allah le permet, serait une magnifique alternative.
    Un dernier conseil que je me permet : tu découvres une nouvelle facette de ton époux alors s’il te reste de bons sentiments envers lui et qu’il est bon envers toi, ré-approprie toi le, re-découvre le, prenez du temps pour vous, sortez, voyager, étudiez la science islamique… remettez-vous totalement en Allah.
    En espèrent que mon blabla ne sera pas inutile car il n’y à rien de pire que de parler pour ne rien dire.
    Que la paix soit sur vous toutes.

    • CEM

      Assalamou’aleycoum oukhty,

      Baraka Llahou fiki d’avoir rappelé que l’on pouvait allaiter sans avoir jamais été enceinte (peu de personnes sont au courant) et aussi d’avoir rappelé qu’en islam, l’allaitement crée un véritable lien entre le bébé et sa nourrice ma cha’a Llah.

  27. Selma

    Un grand merci pour vos rèponses les filles, vos messages sont touchants.
    Je pense que ça lui fera très plaisir

  28. Oum Hilal

    Assalam alaykum wa rahmatuLlah

    Que Rabbi te facilite oukhti et te récompense pour cette épreuve.
    Des liens sur la fécondation in vitro, halal si les spermatozoides et l’ovule sont bien ceux du couple :
    http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=98697
    http://www.maison-islam.com/articles/?p=269

    Ne désespère pas de la Rahma d’Allah elAdhim :
    وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
    Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.
    Sourate Baqara, ayat 186

  29. Oum fulan

    Salam alaykoum

    Je suis la sœur en questions et je vous remercis pour tous vos message laisser sur le blog. Je suis en déplacement donc pas chez moi pour vous répondre et vous lire une à une. Je rentre se soir et je prendrais le temps de vous lire et vous réponde a chacune.

    Sachez se le peu que j’ai pu lire me touche énormément qu’Allah vous récompense

  30. oum-sys

    salam aleykoum
    qu’Allah vous facilite cette épreuve et vous accorde une descendance pieuse amine.

    machallah les soeurs ton très bien conseillés
    La patience et les invocations sont les meilleurs remède
    jeuner plus souvent les invocations du jeuneur sont excaucée
    comme il est dit plus haut une hijjama s’impose, ainsi que le traitement prophétique a base de hebba sawda et miel que tu peu faire toi même sinon tu peux trouver aussi des préparations déjà faite sur les site spécialisé de hebba sawda dans les boutiques islamique ou dans les pays arabes

    voici quelques recettes interessante:
    pour booster les spermatozoïdes : mixer au robot 250 g d’amandes et 250 g de noix, y ajouter 500 g de vrai miel bien liquide (le faire chauffer et sortir la mousse blanche résiduelle de cire qui surnage si besoin) ; prendre 2 cuillerées à café le matin à jeun et le soir avant le coucher pendant 40 jours.
    - pour augmenter la quantité de sperme et le désir : manger de la banane ou la boire en jus. Diurétique et émolliente, ce remède vient de la médecine prophétique tout comme la nigelle.
    - pour lutter contre l’asthénie sexuelle masculine (bref le motiver !) et lui apporter zinc, fer, potassium, anti-oxydants, etc, utiliser le gingembre dans la cuisine en remplacement total ou partiel du sel (moins de 10 g par personne) ou en infusion (5 à 6 rondelles infusées 10 minutes.) Cette épice échauffante est à réserver aux températures hivernales ou tempérées, et à éviter en périodes caniculaires.

    L’insuffisance sexuelle
    Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d’encens mâle écrasé, 50 grammes d’huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette 50 grammes d’huile d’olives, 200 grammes de miel d’abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas.

    Aussi je vous conseille de faire votre pèlerinage si ce n’est pas fait beaucoup de personne en sont revenu guéris de maladies divers
    l’eau de zamzam est un miracle et guéris beaucoup de maladie
    aussi la bas vous pourrez y trouvez de bon conseil, des mélanges de plantes adapté et la roqya par des vertueux
    qu’Allah vous comble de ses bienfaits et vous accorde une descendance pieuse
    Allah echaffi

    amine

    • oum imane

      oumou sys machallah ma soeur pour votre apport très bénéfique pour nous toute dites moi avez vous quelque chose pour booster le désir d’une femme qui en manque incha Allah?

      • oum-sys

        salamu 3aleykum

        - L’insuffisance sexuelle : Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d’encens mâle écrasé, 50 grammes d’huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette 50 grammes d’huile d’olives, 200 grammes de miel d’abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas.

        - Impuissance sexuelle : mélangez 200g de la graine noire moulue à l’huile d’olive + au 100g de l’oliban moulu + du 50g d’huile de graines noire + de 50g d’huile de cresson d’eau + de 50g d’huile d’olive aromatisé basilic + de 200g de miel pur d’abeille de thym. Mélangez complètement.

        Contre la stérilité féminine :
        -Pour aider les femmes à etre enceinte rapidement ou faciliter l’accouchement : faire bouillir des graines de nigelle avec de la camomille à petit feu. Boire 2 tasses chaque jour sucrées au miel.

        -ou bien moudre de la graine de nigelle avec du fenugrec (halba) et les mélanger à du miel pur de thym. Prendre une cuillerée à café matin et soir.

        -ou encore deux cuillère a soupe d’anis vert et une de habba sawda moulue, verser de l’eau bouillante,bien laisser infuser et ajouter du miel. boire 5 tasses par jour, durant 40 jours insh’Allah

        faire des massage a l’huile de nigelle, certains HE aide aussi inchallah

        allah echaffikoum

  31. Sarah

    Salam Alayki oukhti j’ai une solution pour vous, la Hijama . Je suis une femme donc je la pratique sur des femmes et des femmes viennent pour traiter leur stériliser et finissent par tomber enceinte après six ans d’attente et seulement qques séances de Hijama a raison d’une fois par mois. Quoi de mieux que la médecine prophétique le verdict des médecin ne prend pas en compte la puissance d allah ! Dans votre cas c ton mari qui doit subir des séances de Hijama insha allah si tu veux plus d’infos envoie moi un mail ou contact moi via Facebook; Hijama Bruxelles femmes
    Qu allah vous accorde un petit bébé en récompense de votre patience.

  32. Oum-Soulayman

    Salam alaykum,

    J’espère que tu vas bien oukthy malgré ce que tu endure en ce moment qu’Allah te facilite.

    J’ai vécus la même situation il y a peut c’est pour cela que je te fais pars de mon parcours.

    J’ai été mariée pendant 3ans et demi avec un homme qui aussi après plusieurs examens c’est révélé être stérile wa Allah y 3alam.C’était aussi un homme très bien niveau din et comportement ce qui complique encore le choix, car même si le divorce en islam est permis et dans ce cas valable wa Alllah y3alam, sa reste très compliqué d’abandonné son mari dans sa misère tout seul, c’est culpabilisant surtout si le mari en question a toujours été bien envers nous.
    Comme toi je n’arrivais plus à donner ses droits à mon mari ou même me comporter correctement avec lui car je pense qu’inconsciemment je lui en voulais,pendant ses années sa été très dur pour moi,pas un jours sans pleurer, sans y penser, j’étais perdue dans le choix que je devais faire.

    C’est pour cela que quand je lis ton témoignage j’ai le cœur serré parce que tout ce que tu as écris je suis passer exactement par là, et je sais combien c’est dur, il n’y pas de mot pour décrire sa.

    Moi je n’ai eu pas la patience de rester avec cet homme,car sa devenais beaucoup trop douloureux et dans ma tête c’était impossible de faire ce sacrifice.J’ai donc demandé le divorce, je te cache pas qu’au début sa été une décision extrêmement difficile,mais actuellement je suis remariée et enceinte de 6mois al hamdullilah et je n’ai jamais par la suite regretter mon choix pas même une seconde.

    Qu’Allah apaise ton cœur et t’accorde une issue favorable.

    Si tu souhaite parler en privé ou si tu as besoin n’hésite pas oukthy.

    Prend soin de toi.

  33. Salam aleykoum wa rahmatullah oukhty.

    Allahi sehel amine et c’est grâce à Lui que s’accomplissent les bonnes choses.

    « … il se peut que vous ayez de l’ aversion pour une chose alors qu’ elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’ elle vous est mauvaise. C’ est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

    Ma soeur, j’imagine ton envie car chez une femme elle est vicerale, c’est le corps qui s’exprime, le besoin naturel de toute espèce ainsi il y a quelque chose qui viens de stripes dans l’envie de porter un enfant.

    Mais … qui sais peut être que si tu enfantait aujourd’hui cela aurais des séquelles sur toi, hémorragie etc et qu’Allah veut te préserver de cela. peut être que porter un enfant te tuerais allahu a3lem et qu’Allah te préserve de cela. La grossesse peut être une grande épreuve tu sais, il n’y a pas que les nausée, mais de nombreux maux, les douleurs, parfois insupportables dans le ventre, les jambes, les os pubiens et des hanches, entrainant parfois une incapacité à marcher. Cela entraine parfois des infections, des hémoroides, des varices vulvaires et j’en passe.
    L’accouchement peut être un très beau moment c’est vrai, mais il peut aussi être un vrai calvaire, laissant des marques indélébiles sur le corps et le psychisme. Allah veut peut être te préserver de cela.

    Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62

    On ne connais pas le dessein d’Allah ! Il sais ce que nous ignorons.
    Combien de femmes se croyant stériles, que l’on avait déclaré stérile on finalement eu un enfant ? Allah subhanu wa ta3la n’est il pas capable de toutes choses ? qui sais s’Il veut que tu es un enfant de ton époux vous l’aurez, cela Lui est facile, il subhanu wa ta3ala lui suffit de dire :  » soit »

    Ma soeur as tu fait salat istikhara ? qui mieux que Le Créateur de toutes choses pourras te guider dans ton choix ?

    Et s’Il ne t’es pas destiné d’enfanter qui sais tu connaitras par ta patience cette joie au paradis.

    Pose toi comme question de savoir : aime tu ton mari ?
    est tu certaine qu’avoir un enfant d’un autre homme combleras le manque de cette homme qui partage ta vie ?
    Car si ce n’est pas le cas et que tu regrette plus tard, ton enfant risqueras de le ressentir et d’en souffrir ( les enfants sentent tout )
    ce besoins qui est beaucoup physique aussi car c’est inscrit dans nos gêne ne pense tu pas pouvoir, avec l’aide d’Allah réussir a le surmonter pour Allah subhanu wa ta3ala ?
    Pense tu pouvoir trouver avec un autre homme ce que tu vit avec ton époux, le même bonheur, le même amour ?
    est ce que ça vaut le coups de gacher ça ?
    Ne pense tu pas qu’Allah s’Il veut pôur toi que tu es des enfants, Il te l’accorderas de toute façon ?

    Selon une version autre que celle rapportée par at-Tirmidhî, il y a ceci : « Garde Dieu, tu Le trouveras devant toi. Connais Dieu dans les moments d’aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse. Sache que rien de ce qui doit te manquer ne saurait t’atteindre et rien de ce qui doit t’atteindre ne saurait te manquer. Sache que le secours vient après la patience, la délivrance suit la détresse et le malaise de plus d’aise s’accompagne ».

    A ce propos, le Messager d’Allah (saw) a dit : »… Et sache que si toute la communauté déploie ses forces pour t’être utile en quoi que ce soit tu n’en profiteras que si Dieu te l’a inscrit. Et si elle conjugue ses forces pour te nuire par quoi que ce soit, rien ne t’en frappera si Dieu ne te l’a pas inscrit. Désormais, la plume est levée et l’encre des pages séchée » (rapporté par Tirmidhi – hadith authentifié bon).

    Ma soeur prend ton qur’an, combien de fois le terme patience est il écrit ?

    Alors la question est de savoir, si tu est certaine de ne pas pouvoir patienter, si tu es sûre de ne pas avoir cette force, de ne pas réussir à endurer à patienter.

    Mais n’oublie pas que tout est possible avec l’aide d’Allah subhanu wa ta3ala.

    Alors c’est à Lui que tu dois t’en remettre.

    confie toi a Lui al Karim, confie lui ta peine car quel meilleur confident ? dis Lui ta souffrance, demande Lui conseil, demande Lui de te guider, de te donner la force, de t’apaiser. Ma soeur pose ton front sur le sol et pleure pour Lui, cette épreuve viens de Lui demande Lui de t’en accorder le bien .

    Qu’Il ta3ala t’aide à décider ce qui seras un bien et t’éloigne de ce qui serais un mal amine ajma3in wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

  34. Salam alaykum,

    Le divorce n’est pas une solution…

    http://mooslim-univers.com/

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>