Je suis une femme musulmane

19-sept-2013 par

Je suis une femme musulmane
Salam alaikoum
Je suis une femme musulmane, certains diront que je fonctionne à l’envers, que mon monde est brouillé par une vision trop vieillotte, trop ancienne.Je suis une femme musulmane, lorsque je sors, je reste simple, sans fard ni bijou, sans artifices ni apparats. Chez moi, je suis une reine, parée, coiffée, parfumée. Mon époux me montre ses marques de respect, de la douceur.Je suis une mère attentionnée et dévouée, ou peut-être une femme d’affaires
avisée. D’ailleurs je suis parfois les deux à la fois. Mais je ne fais jamais passer mon travail avant ceux que j’aime. Je suis une femme consciente que la maternité est parfois ressentie comme un don, parfois comme un fardeau. Mais l’amour maternel est toujours ancré en moi, même dans les tempêtes. Et je sais que mes enfants ne m’appartiennent pas. Je sais que je ne peux que les accompagner ici-bas. Face à cette tâche je ne me dérobe pas, je suis nourrice, éducatrice, soignante et confidente à la fois. Mon coeur de mère est semblable à celui de toute mère attentionnée, à la seule différence près que je ne les éduque pas pour moi, mais pour satisfaire mon Créateur. Je suis aussi une fille, douce, aimante, présente et dévouée. Je suis une amie de confiance, sincère et disponible, à l’écoute et fidèle.Je suis une amante attentionnée, sulfureuse et passionnée.

Je suis une épouse aimante, serviable, tendre, affectueuse. Je suis sensible aux besoins de mon mari, et je n’ai pas honte de chercher à le satisfaire. Je ne suis pas gênée de dire que je me sacrifierais corps et âme pour celui que j’aime. Car je sais que je suis pour lui aussi précieuse qu’il l’est pour moi.

Dehors lorsque nous marchons ensemble, seuls nos regards témoignent de notre amour, et c’est dans l’intimité que s’exprime ce que la pudeur nous empêche de dévoiler.

Je suis une femme musulmane, lorsque je fais des achats je me demande si j’ai vraiment besoin de ce que j’achète ou si mon argent ne serait pas plus utile à quelqu’un dans le besoin.

Lorsque je vois quelqu’un réussir ou obtenir ce que je désirais, c’est avec sincérité que je me réjouis.

Pour moi l’honnêteté, la gentillesse, la générosité ne sont pas des marques de faiblesse, mais une force.

Je suis une femme musulmane, et ce que l’on pense de moi ne compte pas, car ce qui compte pour moi est de devenir chaque jour meilleur pour Allah.

 

 

 Inspiré par la lecture d’un très beau texte au sujet de l’époux musulman : Mon mari musulman
Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Share This

468 ad

6 Commentaires

  1. fatima

    assalam,
    merci beaucoup ma chère soeur car ce très beau texte arrive à un moment délicat de ma vie de couple et il me permet de me rappeler des objectifs de la vie de mère, d’épouse, de fille et également de belle-fille ( parfois situation difficile).

  2. KHADIJA

    salam alikoum,

    c’est un article dans lequel je me reconnaît sur beaucoup de point machAllah,quAllah soit satisfait de nous et quIl nous permette de nous améliorer…Amine

  3. aleykoum salam

    baraka Allahu fiki. amine.

    al hamdulillah oukhty fatima si par la grâce d’Allah mon écrit à pu t’aider. vraiment cela me réjouit car c’est dans ce but que j’écrit.

  4. Asâlamo 3alayokoum wa Rahmat ALLAH Ta3ala wa Barakatouho ♥

    ..et pour ALLAH Jalâ wa 3ala, je t’aime Mahdiya ♥ Mach’ALLAH la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM.. dans un style doux tu arrive à toucher les fibres du coeur ..réveiller la conscience ..rappeler .. .. ..

  5. Fatima92

    salam aleikoum

    Très très bel article!!! machallah!

    salam aleikoum

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>