Créer son antenne MM

Créer son antenne MM

Vous souhaitez devenir une Maman Relais dans votre département ? Vous pensez qu’il y a, vers chez vous, une demande des mamans souhaitant se rencontrer, échanger, débattre de thèmes autour de la parentalité ? Vous avez un peu de temps ? une binôme avec qui vous pourriez entreprendre ce projet ?

Alors contactez nous à cette adresse : association.mm@gmail.com et laissez nous votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons. Avant toute chose, nous vous invitons à lire cette charte que nous avons mis en place. Celle-ci vous permet d’ailleurs de voir un peu quoi consiste le rôle d’une M.M. au sein de l’antenne qu’elle anime.

La Charte des MM Relais

1. L’association Materner avec un grand Aime se veut être un lieu d’entente et d’écoute, de partage et d’échanges. La MM relais sera donc ouverte et aura une certaine aisance à s’exprimer devant d’autres femmes. Elle saura expliquer, informer mais aussi entendre les questions et doléances des membres qu’elle aura à côtoyer.

2. La MM Relais adhère à 100% à la philosophie de l’association, tant sur le plan du maternage naturel que concernant l’écologie ou l’éducation respectueuse. Elle ne sera pas un modèle à suivre mais saura représenter ce qui fonde MM.

3. La MM Relais n’hésite pas à discuter avec les autres MM pour être épaulée et demander conseil. Elle ne fait jamais cavalier seul car Materner avec un grand Aime est avant tout une équipe. D’ailleurs, elle devra participer à des discussions, tables rondes soit sur une plateforme internet, soit lors de réunions, notamment en région parisienne si elle le peut.

4. La MM Relais est disponible. Elle s’implique au sein de l’association (autant que possible bien sûr et selon ce que sa vie de famille le lui permet) et n’hésite pas à se désengager au besoin. Avant de devenir MM Relais elle en aura discuté avec son époux, fait la salat istikhara et sera plus que motivée.

5. Chaque MM Relais devra discuter longuement avec la présidente de l’association. Si elle ne peut la rencontrer directement elle exposera son projet par email puis par téléphone. C’est à la présidente (et à l’équipe au complet) de juger si cette personne est faite ou non pour devenir une MM Relais. Ce processus peut prendre du temps mais il est nécessaire.

6. D’un point de vue purement pratique, la MM Relais devra accueillir les membres soit chez elle soit dans un local pour lequel elle entreprendra des démarche en mairie mais aussi en préfecture pour la création d’une antenne régionale.

7. La MM Relais ne fait pas de commerce de ses propres produits lors des réunions de l’association et ne cherche aucun profit matériel si ce n’est l’agrément d’Allah.

8. Il est évident que la MM Relais s’écartera de toute dérive sectaire. Elle doit se conformer dans son comportement au Coran et à la Sunna. Son but n’est pas de faire du prosélytisme et elle acceptera les membres de toute confession, dans un soucis de partage et d’échange, loin des jugements de valeur. Cette qualité est primordiale chez une MM Relais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. DELLA DUCATA Amal

    Salam aleykoum

    Je suis une jeune et future maman qui adhère à la totalité des valeurs du maternage en général, je suis de surcroit musulmane et pense que dans le 68 une telle possibilité de se réunir et d’échanger entre maman pro écologie, respect de la nature et des êtres vivants ainsi que de la religion devrait être présetée.
    J’espère pouvoir faire parie de cette aventure at attends de vos nouvelle avec impatience

    Oum Zacharia

  2. oum abderahman

    As salam ou aleikoum mes soeurs , je trouve votre engagement très important et très intéressant,j’ai moi même voulu depuis peu fonder une association avec un petit groupe de sœurs (dans le même thème) mais après réflexion adhérer a l’association MM me parait meilleurs,c’est avec un grand plaisir que j accepterais faire partie de votre équipe pour une antenne dans le 90 (Franche-Comté.BARAKA ALLAH OU FIKOUM

  3. Oumtjou

    Assalamu alaykum akhawates, j’aime beaucoup ce que vous faites, mashaAllah. Je suis maman de 3 enfants, partisane du maternage et je pense que cela serait intéressant de faire connaître tout ce qui y attrait, autour de moi car trop de femmes connaissent trop peu voir pas du tout le maternage. Donc j’aimerai être au service de ces femmes et de toutes les femmes en général en leurs apportant bi’idhnillah soutient, écoute, etc… Je suis dans le 93 où à ma connaissance il n’y a pas d’antenne. Donc si je peux aider…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>