Antibiotiques naturels

5-jan-2013 par

Antibiotiques naturels

 

Salam aleykoum, bonjour.

 

L’état, la sécurité sociale nous bassine à longueur de temps avec « les antibiotiques c’est pas automatique  » et pourtant beaucoup de médecins les prescrivent encore trop facilement. Surtout pour nos enfants. Les conséquences qu’ils peuvent avoir sont désastreux : détérioration de la flore intestinale provocant des mycoses, baisse des défenses immunitaires ce qui entraîne une fragilité accrue aux infections, etc…

Malheureusement méconnues, des alternatives naturelles existent, el Hamdoulillah. Ma fille a 20 mois et n’a encore jamais pris d’antibiotiques al Hamdulillah, sans être vaccinée. Et ce n’est pas faute de s’en être vue prescrire à plusieurs reprises. Elle a guéri d’une grosse otite à 5 mois sans aucun antibiotique. Elle a également contracté quelques petites rhino-pharyngites en sortant ses dents, une gastro ou encore une scarlatine : les antibio ne sont toujours pas rentrés chez nous.

Ne pensez pas que je ne l’ai pas soigné, j’ai tout simplement utilisé des antibiotiques naturels : l’extrait de pépins de pamplemousse ( EPP ) et l’echinacée ( echinacea purpurea )

Il est bon de savoir également que le lait maternel ainsi que la propolis contiennent eux-aussi des antibiotiques naturels.

Dans cet article, je vais me concentrer sur l’EPP et  l’echinacée.

L’homme qui a découvert les vertus de l’EPP, avait remarqué dans son compost, que seuls les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas. Il les a donc analysés et a découvert ses vertus.
Ce produit est en fait un antibiotique à large spectre qui élimine plus de 800 bactéries différentes, mais aussi des champignons responsables des mycoses, entre autres.

L’avantage de l’EPP, c’est qu’il n’a pas les effets secondaires des antibiotiques de synthèse.

Pour plus d’infos, voici un article complet sur l’EPP : ICI

Concernant l’echinacée (qui est une fleur), elle, est immunostimulante. Son rôle est donc de stimuler les défenses immunitaires. En association avec l’EPP, elle va permettre de renforcer son efficacité.

C’est un excellent antiseptique, antibactérien et aussi un anti-inflammatoire très utile lors d’infections respiratoires. Elle serait même utilisée pour diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie, sobhan’Allah.

Ainsi quand ma fille se voit prescrire des antibiotiques, je lui fais une cure d’une semaine d’extrait de pépins de pamplemousse et d’echinacée. Maintenant qu’elle est plus grande, je lui mets 3 gouttes d’EPP dans un yaourt ou une bouillie ou autres avec 1 gélule d’echinacée que j’ouvre dedans, le tout 1 fois par jour.

Lorsqu’elle était bébé et allaitée exclusivement, je prenais moi-même 2 gélules d’echinacée par jour et 15 gouttes d’EPP. Ainsi leurs propriétés passaient dans le lait maternel, lui-même étant déjà un grand remède sobhan’Allah.

Alors ceci étant dit, je tiens à rappeler, qu’il est nécessaire qu’un médecin pose un diagnostic lorsque nos enfants sont vraiment malades. Que ce soit un généraliste, un homéopathe ou un acupuncteur. Selon la maladie diagnostiquée, rien ne nous oblige à donner le traitement prescrit. Les seuls médicaments que ma fille ait pris, sont des anti-douleurs en suppositoire, lorsque la douleur lui était insupportable. Je bannis le sirop, car il contient de l’asparthame, vous pouvez le lire ICI .

Une fois le diagnostic établi, il serait utile d’adapter le traitement avec de l’homéopathie, de l’aromathérapie ou encore la phytothérapie. Ceci dans le but de cibler au mieux le virus/microbe et d’optimiser la guérison.
Si des antibiotiques vous ont été prescrit, acceptez l’ordonnance mais tentez d’abord les antibiotiques naturels avec la posologie ci-dessous.

Si au bout de quelques jours, l’état de l’enfant ne s’améliore pas ou se détériore il est impératif de consulter de nouveau le médecin, et éventuellement accepter les antibiotiques de synthèse si le traitement naturel a été inefficace ( jusqu’à présent al hamdulillah il a toujours suffit pour ma fille ).

Si vous aviez été obligé de donner des antibiotiques de synthèse à vos enfants vous devriez en complément leur donner de la levure de bière pour renforcer la flore intestinale, ou bien  des probiotiques.
Vous pouvez aussi drainer les antibiotiques (donc nettoyer le corps) avec de l’homéopathie.

Pour drainer : à donner à l’enfant ou à prendre vous-même s’il est allaité exclusivement : 3 granules de penicilium 5 ch, une fois par semaine ( 7 jours d’intervalle) pendant 3 semaines.

Pour finir, l’EPP et l’echinacée ne sont pas réservés aux enfants, ce sont d’excellents traitements et palliatifs aux antibiotiques pour les adultes aussi. Pour un adulte prendre 15 gouttes d’EPP 2 à 3 fois par jour pendant 3 jours et 3-4 gélules d’echinacée par jour pendant 3 jours en cas de traitement.
En prévention ou pour poursuivre un traitement d’une maladie plus résistante 1 semaine prendre 15 gouttes d’EPP par jour et 1-2 gélules d’échinacée par jour pendant 5 jours

Lorsque vous vous procurerez de l’Extrait de pépins de Pamplemousse, faites attention à acheter le produit pur ( contient : extrait glycérique de pépins de pamplemousse + 80%). Les produits dilués à base d’EPP ne contiennent qu’une petite quantité de principes actifs,  ils sont moins efficaces et peuvent contenir de l’alcool.

En espérant que mes conseils vous seront utiles, et n’oubliez pas rien ne vaut un bon homéopathe de préférence uniciste comme médecin traitant. Ou encore un bon acupuncteur qui fera un travail préventif incha’Allah.

Qu’Allah ne laisse aucune maladie sans guérison et qu’Il apaise les malades incurables amine.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. Marie Imane

    assalamu aleykum

    subbhanallah qui n’a laisse aucune maladie sans lui attribuee de remede.
    j’ajouterai en antibio naturel une autre merveille d’Allah ta’ala, l’aïl.
    Et sans aller jusqu’aux antibiotiques, penser a consommer des legumes riches en vitamine C a la moindre exposition grippale, ou en cas de simple rhume, de fortes doses sur une courte periode(2000 mg par jour pour un adulte, pendant 3 jours).
    Autre conseil personnel, ne pas utiliser les plantes en intense sur des periodes depassant 3 semaines (bien sur ca depend des plantes et des quantites, mais disons plus généralement sur un usage curatif) afin d’éviter une certaine accoutumance qui amènerait le corps a ne plus reagir de la facon visée.

    salam warahmatullah

  2. kinza

    salam alikoum
    merci pour cette article qui me fait penser que avant je fesais confiance à un pédiatre qui bourrait mes enfants d »antibio, un jour je suis aller le voir en catastrophe car ma fille était dans un sale état et il ma envoye c…. depuis je n(y vais plus pourtant il habite dans mon immeuble je le croise tout le temps il donne les mm ordonnance à tous les gosses: c(à base de cortisone) d(paracetamol) a(antibio) et enfin t(le sirop qui fait dormir)maintenant el hamdoullilah je v chez un pédiatre qui est anti antiobio donc je soigne mes enfants avec l(huile de nigel et le miel ainsi que l’huile d’olive qui contient elle mm du paracetamol subhana’Allah
    je voudrais savoir si je pouvais prendre la cure que vous conseillez pour n’importe quel petite maladie? ex: gastro, rhume, migraine, etc….
    Baraka’Allah ou fik

  3. Salam aleykoum.

    Baraka Allahu fikouna pour vos commentaire. Merci marie Imane pour tes précisions utiles macha’Allah.

    Oukhty Kinza. Malheureusement encore trop de médecins, pédiatre ne se mettent pas au goût du jours et continus de prescrire de la même manière qu’il y à 15 ans, hors les connaissance on évoluées. Kheyr incha’Allah.

    Pour la cure tu peut la prendre pour toute infections, virus à condition d’adapté le traitement s’il s’agit d’un début d’infection, ou prévention ou d’un traitement de « choc » au coeur de la maladie. Je précise les posologies dans l’article.

    Après pour des petits rhume, mieux vaut essayer d’abords des choses plus spécifiques ( tisanes de thym citron et miel, homéopathie, inhalation d’HE eucalyptus et niaouli etc ). Car prendre systématiquement le même traitement risque d’en atténuer les effets.
    quant à la migraine cela ne serviras à rien car elle n’est pas une infection ni un virus. Par contre je ferais incha’Allah un article sur les anti-histaminiques ( anti-douleurs) naturels.

  4. kinza

    wa alikoum salam
    merci oukthy pour la réponse vraiment baraaka’Allah ou fik pour cet article et avoir pris le temps de me répondre
    wa salama<3

  5. laetitia

    Selem alaykoum j’aurais aimé savoir quelle été la différence entre extrait de pépins de pamplemousse et l’huile de pépins de pampemousse. Barrak’allah oufik d’avance.

  6. oumharon

    super article mashallah !!
    je vais m’offir un petit carnet pour prendre des notes de tous vos bons conseils incha’Allah.
    barak Allahou fikouna.

  7. um

    assalam alaikum

    petite question ukhti madhiya

    tu dis qu il faut que les pamplemousses soient bio, j ai trouvé un produit qui n est pas bio (car je leur ai demandé) et ils m ont répondue qu il était naturel ???
    penses tu que les qualités du produit seront les memes ?
    barakALLAHU FIKUM

  8. Morgane

    super article! Chez moi on se soigne aux huiles essentiels et aux plantes, et bien sur en mangeant sainement (ça évite de tomber malade, et ça marche à la perfection! les antibios ont été bannis de la maison! :)

    Ma mère a repris ses études pour devenir naturopathe alors c’est super on apprend pleins de choses et on se rend compte à quel point les antibios sont du poisons!
    ( petite anecdote: ma soeur a été malade plus d’un an à la suite d’antibio contre une gingivite, ça lui a totalement détruit la flore intestinal, elle ne pouvait presque plus rien manger sans être malade elle a perdue énormément de poids, al hamdulilah aujourd’hui ça va mieux mais elle s’est choppée pleins d’autres trucs à cause de cette période de faiblesse, ça fait maintenant trois ans et elle ne s’en est pas encore totalement remise! pas cool pas cool)

  9. Wa fikouna barak’Allah.

    Oukhty um, s’ils sont naturels normalement cela devrais convenir incha’allah, surtout s’ils sont garanties non traités, car les pesticides utilisées sur les agrumes sont très mauvais.

    Le plus important est de privilégié les extrait non dilués incha’Allah.

    Oukhty Morgane, oui en effet les antibiotiques de synthèses peuvent parfois avoir des conséquences très néfastes. qu’Allah nous en préserve amine.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>