Vive le sport!

3-sept-2013 par

Vive le sport!
Salam alaikoum
La rentrée est déjà là et il est temps de commencer à réfléchir aux activités sportives qui rythmeront les semaines de l’année à venir.
Pratiquer un sport est essentiel pour nos enfants. Ils ont besoin de se bouger, de s’activer, de se faire du bien, de se faire plaisir, de s’investir dans des projets extérieurs à l’école et à la maison.
Ça va faciliter le développement de certaines valeurs comme notamment l’effort, la maitrise et le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et de compétition. Autant de qualités qui leur seront très utiles dans leur quotidien et vie future.
 l’heure où les problèmes d’obésité infantiles se développent, il est important de prendre des bonnes habitudes dès le plus jeune âge.
Quels sports choisir? Tout d’abord, renseignez-vous sur ce que propose votre commune. Faites-le point sur votre emploi du temps afin de ne pas vous engager sur une activité que votre enfant ne pourra pas tenir. N’oubliez pas que vous allez devoir faire les aller-retour et jonglez entre toutes les activités de tous les enfants.
Et surtout proposez à vos enfants. Cela doit avant tout leur plaire à eux! Ils doivent y aller avec plaisir et motivation.   L’activité choisie, il est conseillé de la faire valider par un médecin à l’occasion d’une visite (bien souvent un certificat médical est demandé).
Plusieurs conseils :
- très souvent, les communes proposent des forums afin de présenter les différentes associations locales. N’hésitez pas à y faire un tour avec vos enfants. Il y a des sports moins connus, moins à la mode mais qui sont tout aussi intéressants.
- renseignez-vous afin de savoir si vous n’avez pas droit à une aide financière. Contactez la CAF, la mairie, le conseil général, votre entreprise ou le CEE)
Pour les petits réfractaires, montrez l’exemple!
On ne peux pas leur demander de se bouger alors que nous nous sommes vautrés dans le canapé. Profitez du week-end pour aller marcher, faire du vélo ou encore un jeu de ballon.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Tags

Share This

468 ad

2 Commentaires

  1. salam alikom cet article est en total harmonie avec notre actualité…on hesite toujours entre la piscine (tant qu’ils sont petits) et le tennis (ou le poney mais je crois que c plus cher a voir donc)…si des soeurs ont des conseils je suis preneuse!!

  2. Oum tasnim

    Salam alaykum mes sœurs barakallahoufikoum pour votre magnifique site !!!justement je recherche une association muslima qui propose des activités périscolaires sportives inchallah sur Paris et ses banlieues ,sincèrement à part les associations muslima proposant des cours de langue et de din dont mes enfants sont abonner al hamdullillah à part ça je n ai pas trouve après les mosquées les écoles muslima machallah inchallah pensons aux activités de nos bouts de chou alors qui se lance?si ça existe déjà al hamdullah…alors vous connaissez?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>